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Message  Mereth'Dulin Lun 25 Aoû 2008 - 18:40

Source

La version bêta 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible.

Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera :

Monstres :

Bworker : l'esquive de perte de PA et de PM est augmentée.

Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :

Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des affrontements joueurs contre joueurs classiques.

Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.

La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais il suffit d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30 % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.

Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.

Sorts :

Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup critique.

Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués. Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.

Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.

Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.

Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.

Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.

Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts investis sont rendus.

Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.

Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.

Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.

Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.

Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.

Invocations :

Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.
Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.

Chaque invocation dispose d'un niveau 6.

Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.
Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.

La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM.

Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.

Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.

Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM.

Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.

Prespic : la sagesse est augmentée.

La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.

La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.

Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

Parchemins de recherche :

Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages d'alignement neutres ni par les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.

Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages d'alignement neutres ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.

L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.

Système d'esquive aux pertes de PA/PM

Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :

Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2

Avec :

Ea : esquive de l'attaquant

Ec : esquive de la cible

Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible

Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.

A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).

vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categories/10-game-design.html).

Divers :

La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains clients n'affectent désormais plus les autres clients.

Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en hôtel de ventes sont corrigés.

Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.

Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système d'étoiles").

La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.

La carte du Moon a été modifiée afin de limiter les exploitations de failles de l'IA de ce boss.

Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.

Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.

Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.

Les pièges et les personnages invisibles sont désormais visibles par leurs alliés.

Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.

Client :

L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés sur le personnage.

La position des objets dans un coffre, n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.

Les auras des ailes sont maintenant affichées correctement.

Quêtes

La quête « L'Eternelle Moisson » a été corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.

Posté le 25/08/2008 à 15:54:20
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Message  Maetel Mar 26 Aoû 2008 - 10:59

Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.

Oulala c'est funky ca !
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Message  Carabas Mar 26 Aoû 2008 - 11:02

j'ai d'ailleurs une question par rapport a cela.
Je vous met en situation.

En attente du joueur Akeginu
En attente du joueur Akeginu
En attente du joueur Akeginu
En attente du joueur Akeginu
Akeginu a quitté la partie
L'osamodas lance Laisse Spirituelle

On aurait l'air con si c'est Ake qui est recussité Laughing
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Message  Maetel Mar 26 Aoû 2008 - 11:42

J'imagine (j'espère) qu'ils font la distinction entre :
Akeginu a quitté la partie
et
Akeginu est mort

Ake quand t'auras fini de foutre le bordel !
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Message  Dimentiosa Mar 26 Aoû 2008 - 11:48

Penser que ca marche pas que pour Ake ^^'

Tokagemaru a quitté la partie

Le truc c'est que reconnecter une personne qui a laguer et déco, je pense pas que Ankama en soit capable (enfin aux dernières nouvelles)
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Message  Argile Mar 26 Aoû 2008 - 14:08

Il travaille aussi sur un système grâce auquel on pourrait rejoindre le combat si on a déco. Enfin, c'est ce qui se dit sur Jol.
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Message  Tilia Mar 26 Aoû 2008 - 14:25

Oui ça avait été dit sur le devblog, ils le développent pour le serveur héroïque mais ça sera étendu aux serveurs standard
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Message  Captainveget Mar 26 Aoû 2008 - 14:49

Ça serait une grande avancée pour tous les gens qui déco régulièrement.

Affaire à suivre.
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Message  Captainveget Mar 26 Aoû 2008 - 18:29

Roulette ça va dépoter Smile
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Message  Invité Mer 27 Aoû 2008 - 0:03

Le chaton ! Il va servir à autre chose que d'aider Roz à se transposer Razz
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Message  sadiluffy Mer 27 Aoû 2008 - 0:28

*commence à faire un tas de diamants*

Bon bin va falloir voir si mes nouvelles poupées peuvent être éfficace.
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Message  Fu Mer 27 Aoû 2008 - 11:06

Je suppose que les caractéristiques des invocations marcheront à présent comme leur vitalité : au score de base on rajoute un pourcentage égal au niveau de l'invocateur. L'invoc d'un niveau 100 aura des caractéristiques doublées.

Par contre quand ils parlent des caractéristiques des invocs qui augmentent avec chaque niveau de sort, je me demande s'ils vont améliorer les caractéristiques ou s'ils vont juste les rabaisser aux niveaux 1 à 4 et le laisser comme avant au niveau 5.
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Message  Akeginu Mer 27 Aoû 2008 - 13:16

Miséricable et son empire vont chuter d'ici peu ! /o/

Serveur :

Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.
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Message  KenJu Mer 27 Aoû 2008 - 13:19

Akeginu a écrit:Miséricable et son empire vont chuter d'ici peu ! /o/

Serveur :

Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.

C'est encore mieux que ce qu'on attendait, ils sont rare les combats qui depassent les 20 tours après la déco de quelqu'un^^
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Message  Dimentiosa Mer 27 Aoû 2008 - 14:29

Ken, ce n'est pas toi qui a fait un MC avec Ake qui déco au tout début ^^'
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Message  katty Mar 16 Sep 2008 - 15:43


* Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.

Yesssss! Je vais enfin pouvoir faire des donjons jusqu'au bout! bounce
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Message  Fu Mar 16 Sep 2008 - 17:40

Puisque l'on parle d'invocations, j'ai lancé cette idée sur le forum officiel de Dofus : laisser les joueurs déplacer et jouer les créatures qu'ils ont invoquées !

> Voir le sujet sur le forum officiel <


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Message  katty Mar 16 Sep 2008 - 18:08

J'imagine le joueur full invoc qui lag...
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Message  Péku Mar 16 Sep 2008 - 18:50

katty a écrit:

* Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.

Yesssss! Je vais enfin pouvoir faire des donjons jusqu'au bout! bounce

Si ta box change d'ip des qu'elle reboot sa ne marchera pas Mad pour mon cas c'est mort Crying or Very sad
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Message  TongRaider Mar 16 Sep 2008 - 19:01

Oui mais si je comprends bien, si tu meurs tu n'es jamais considéré comme déconnecté, donc a priori ça veut dire que tes alliés peuvent te tuer s'ils s'aperçoivent que tu as déco suite au reboot de ta box et ainsi éviter que ton perso soit éjecté du combat, ça peut sauver les meubles dans certains cas, et ce sera toujours mieux que la situation actuelle.
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Message  katty Mar 16 Sep 2008 - 19:06

Gwyn-Du a écrit:Oui mais si je comprends bien, si tu meurs tu n'es jamais considéré comme déconnecté, donc a priori ça veut dire que tes alliés peuvent te tuer s'ils s'aperçoivent que tu as déco suite au reboot de ta box et ainsi éviter que ton perso soit éjecté du combat, ça peut sauver les meubles dans certains cas, et ce sera toujours mieux que la situation actuelle.

Maître Gwyn Du a parlé!
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Message  Tze le sale jeune Mar 16 Sep 2008 - 20:51

katty a écrit:
Gwyn-Du a écrit:Oui mais si je comprends bien, si tu meurs tu n'es jamais considéré comme déconnecté, donc a priori ça veut dire que tes alliés peuvent te tuer s'ils s'aperçoivent que tu as déco suite au reboot de ta box et ainsi éviter que ton perso soit éjecté du combat, ça peut sauver les meubles dans certains cas, et ce sera toujours mieux que la situation actuelle.

Maître Gwyn Du a parlé!
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Message  Tokagemaru Mer 17 Sep 2008 - 13:53

Shocked c't'une bonne nouvelle cette maj !
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Message  Pandazoo Mar 23 Sep 2008 - 19:36

Impossible de l'installer chez moi
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Message  X-Tarzan-X Mar 23 Sep 2008 - 21:05

Il faut desactivée les Pare-Feu etc pour que sa marche en tous cas moi sa a ete sa
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