Les Discordiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les discordiens, monde unique et indestructible...

+5
Saori
KenJu
Lyael
Carabas
alex-medhin
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Carabas Lun 19 Aoû 2013 - 13:04

Je ne viendrai pas en jeu, la vague de hack d'il y a 2 ans a eu raison de mon compte (enfin j'ai plus le pass).
Je te laisse jusque vendredi soir, si Stutak est ok (parce que je n'ai nullement mon mot à dire à ce sujet).
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Lyael Lun 19 Aoû 2013 - 13:05

Cara comme moi nous ne re-téléchargerons pas le jeu. Soit les gens sont intéressés et ils viennent le dire ici, soit c'est qu'ils ne le sont pas.
Lyael
Lyael

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Lun 19 Aoû 2013 - 13:20

Enfin, ils veulent PAS REPRENDRE la guilde, seulement la rejoindre et passe de bons moments, dur à trouver des meneurs carrément, je vois ça IG, je demande et je vous tiens au courant vendredi comme convenu. Croc a trouvé sa guilde, il ne l'ai donc plus, mais je reste sur que des membres bien se trouve parmis mes amis et sont prêt à rejoindre.
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Stutak Lun 19 Aoû 2013 - 13:39

Mais qu'est-ce que tu racontes maintenant Alex !!
Tu nous bassines depuis des jours pour refaire des Ddiens la meilleure guilde et maintenant que Cara t'offres une opportunité tu nous dit
Enfin, ils veulent PAS REPRENDRE la guilde, seulement la rejoindre et passe de bons moments, dur à trouver des meneurs carrément,
C'est du n'importe quoi
Stutak
Stutak
Gardien

Nombre de messages : 28
Age : 62
Date d'inscription : 09/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Mineur
Métier 3: Chasseur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Lun 19 Aoû 2013 - 13:41

On me dit, trouve 6 meneurs, je dis bah non ça serait moi, je cherche des membres pas des chefs, vu que je veux la reprendre, t'as pas du lire correctement Stu
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Lyael Lun 19 Aoû 2013 - 13:47

Par "reprendre", je pense que Cara voulait dire "trouve nous six joueurs qui seraient prêts à jouer dans cette guilde et à s'investir dedans."

Evidemment qu'il ne cherche pas six meneurs.
Lyael
Lyael

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Carabas Lun 19 Aoû 2013 - 13:47

alex-medhin a écrit:On me dit, trouve 6 meneurs, je dis bah non ça serait moi, je cherche des membres pas des chefs, vu que je veux la reprendre, t'as pas du lire correctement Stu
Une guilde ce n'est pas un GM et des membres, si tu t'imagines ça tu peux de suite quitter ce forum.
Si tu n'as pas des personnes sur qui t'appuyer pour monter quelque chose alors oublie nous.

Amène nous 6 joueurs sur ce forum qui nous explique qu'ils sont enclin à se sortir les doigts pour faire tourner la guilde avant vendredi soir. A t'écouter il y a une masse en liesse qui attend le retour des Ddiens, ça ne devrait pas être si compliqué ... ou alors tu fantasmes complètement.
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Judy Lun 19 Aoû 2013 - 13:50

alex-medhin a écrit:On me dit, trouve 6 meneurs, je dis bah non ça serait moi, je cherche des membres pas des chefs, vu que je veux la reprendre
Je doute que tu ais compris les principes de cette guilde . Je suis de l'avis des autres , fais ta propre guilde et laisse la Discorde dans son coin
Judy
Judy
Gardien

Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2011

Mes métiers
Métier 1: Alchimiste
Métier 2: Tailleur
Métier 3: Cordonnier

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Lun 19 Aoû 2013 - 14:04

Oui il y en a des personnes qui en on ral le bol des guildes banales qu'on crée comme ça sur un coup de tête, ils veulent du sérieux et rigueur, je pense pouvoir trouver ces membres, après faut voir si ils veulent s'inscrire, j'ai pas dis qu'ils étaient 100-200 à revoir les discos, mais bon, qui cherchent d'excellents guilde y'en a, ça je le confirme sur Smile
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Lyael Lun 19 Aoû 2013 - 14:07

(le moment digression humoristique, à ne pas prendre au sérieux)

Bonjour Tealiyah :

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 826-88

Je constate qu'un jour, Mereth en est venue à recruter des Iopettes blondes.

Ok, on avait IhopeSo. Mais elle était brune... Non parce que Iopette ET blonde, là c'est dur quand même. Shocked
Lyael
Lyael

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Stutak Lun 19 Aoû 2013 - 14:12

Nan...
mais là ça va mieux...
Elle est teinte en châtain, c'est pas encore brune mais faut pas désespérer...
Stutak
Stutak
Gardien

Nombre de messages : 28
Age : 62
Date d'inscription : 09/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Mineur
Métier 3: Chasseur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Carabas Lun 19 Aoû 2013 - 14:15

alex-medhin a écrit:Oui il y en a des personnes qui en on ral le bol des guildes banales qu'on crée comme ça sur un coup de tête, ils veulent du sérieux et rigueur, je pense pouvoir trouver ces membres, après faut voir si ils veulent s'inscrire, j'ai pas dis qu'ils étaient 100-200 à revoir les discos, mais bon, qui cherchent d'excellents guilde y'en a, ça je le confirme sur Smile
Au vu des réactions des autres gardiens, et au vu de ton "historique" sur le forum voila ce que je vois, arrête moi si je me goure.

Mars 2011 : tu postules chez les Discordiens et tu te fais refuser comme un malpropre, sur le coup t'es un peu grognon mais ça va pas plus loin.

Jusqu'en 2013 : peut être que tu as stoppé le jeu, peut être pas, quoi qu'il en soit tu ne t'es pas sorti les doigts du fion pour créer ta guilde, tes règles et tu continues de fantasmer sur la guilde en rêvant de faire partie d'un tag créé au début de Maimane (faut dire Discordia a des arguments). Je suppose que tu as du harceler quelques joueurs de la guilde pour retenter ta chance (je vois une plainte de Mereth à ce sujet en partie off').

Aujourd'hui : vu que la guilde est morte tu te dis que c'est le moment ou jamais, après tout mieux vaut être propriétaire d'une ruine plutôt que de tout reprendre à zéro, alors tu tentes ta chance, tu contactes un maximum d'anciens joueurs pour te la jouer fils prodige.

Etrangement, et de mon point de vue, j'ai juste l'impression que tu fantasmes complètement cette guilde, tu t'imagines qu'en être GM fera de toi Dat Mec au zaap. Tu ne te rends absolument pas compte de ce qu'est être meneur d'une guilde (dans le sens guilde Ddiens) mais tu t'en fout, ce que tu recherches c'est le nom ...

Ai je tort ? Si oui prouve le moi.

Quoiqu'il en soit la décision finale ne m'appartiendra pas, la guilde est aujourd'hui à Stutak, je ne peux que lui donner mon avis (comme les autres gardiens) et à ce jour, l'avis général c'est : qu'on lui coupe la tête.
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Lun 19 Aoû 2013 - 14:29

J'ai déjà créer une guilde et ça va pas, être meneur des discos j'en cherche la responsabilité, c'est ça qui me boost, déjà les responsabilités, de deux, le fait de vous prouver qu'au lieu de prendre la guilde pour une merde, elle peut redevenir la plus belle et puissante, je fantasme pas du tout, loin de là, le zaap, osef je suis toujours en donjon/sorties etc...

Fils prodige ? Je m'en fou d'être celui qui a tout réussi dans la vie ou le gros noob qu'on croise dans la rue, l'avis des gens m'importe peu sur moi, je dis ce que je pense, mes envies, mes motivations point.

Ce que je cherche c'est en particulier :
-responsabilité
-maintient d'une guilde
-sauvegarder une ancienne image sans rien changer
-être un meneur sans pour autant être une grosse ronchonne comme certains boss et surtout être un amis pour autrui


Je me suis peut-être fais recalé en mars 2011 parce que le jour du bworker je parlais pas, c'est par cette bêtise (y)

Et tu te trompes pas sur un point, c'est bien le moment ou jamais (remarque elle devait être delete c'est vraiment temps d'y penser non?) de la reprendre à 0 et qu'elle souffre pas comme l'a fait. Je te trouve des membres, j'ai déjà 2 qui sont chaud, je les ai eu au téléphone, je te tiens au courant toute façon.
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Carabas Lun 19 Aoû 2013 - 14:32

alex-medhin a écrit:J'ai déjà créer une guilde et ça va pas
Ha ?
Et pourquoi ça va pas ?
Pourquoi penses tu que ça ira mieux avec un autre tag ?
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Lyael Lun 19 Aoû 2013 - 15:01

-être un meneur sans pour autant être une grosse ronchonne comme certains boss et surtout être un amis pour autrui
Ben justement, un meneur est un meneur. Pas un papa, pas une maman et pas quelqu'un de gentil. Ce que j'aurais justement à reprocher à notre période en tant que meneurs de guilde à Cara et moi, c'est bien d'avoir été trop gentils.

Ce serait à refaire, comment y aurait des coups de cravache qui volerait sur certains postérieurs ! Twisted Evil 
Lyael
Lyael

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Stutak Lun 19 Aoû 2013 - 15:13

Oh oui, Lyly, la cravache !!

Non, plus sérieusement, je suis d'accord, le meneur c'est celui qui au final prendra la décision qu'il juge la meilleure après s'être entouré des avis.

La décision n'est ni gentille, ni copine mais juste. Donc éminemment critiquable et critiquée.

Ce qui n'empêche absolument pas, je dirais même que ça implique de penser à autrui. La décision est prise pour le groupe et non pour soi.
Stutak
Stutak
Gardien

Nombre de messages : 28
Age : 62
Date d'inscription : 09/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Mineur
Métier 3: Chasseur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Stutak Lun 19 Aoû 2013 - 15:22

Je sais que ça fait bizarre de se dire qu'on ne verra plus jamais le blason des Ddiens..

Je suis militaire de carrière depuis plus de 30 ans. Depuis toutes ces années, j'en ai dissous des unités et chaque fois c'est un crève-cœur.Pourtant ces unités mortes restent dans l'esprit de ceux qui y ont passé du temps. Elles ne vieillissent pas, elles ne changent pas, elles se bonifient même parce qu'on en oublie les mauvais coté pour ne garder que les meilleurs souvenirs.

C'est ce que je souhaite pour les Discos.

Même si ça me rends triste.
Stutak
Stutak
Gardien

Nombre de messages : 28
Age : 62
Date d'inscription : 09/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Mineur
Métier 3: Chasseur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Lyael Lun 19 Aoû 2013 - 15:55

Stutak a écrit: Je sais que ça fait bizarre de se dire qu'on ne verra plus jamais le blason des Ddiens..

Je suis militaire de carrière depuis plus de 30 ans. Depuis toutes ces années, j'en ai dissous des unités et chaque fois c'est un crève-cœur.Pourtant ces unités mortes restent dans l'esprit de ceux qui y ont passé du temps. Elles ne vieillissent pas, elles ne changent pas, elles se bonifient même parce qu'on en oublie les mauvais coté pour ne garder que les meilleurs souvenirs.

C'est ce que je souhaite pour les Discos.

Même si ça me rends triste.
Faut pas. J'aurais tendance à considérer qu'il y a une époque pour tout, qu'on s'est bien amusé et que je compte encore bien m'amuser, mais ailleurs et autrement.

Nous concernant, les contacts restent : Cara et moi jouons encore avec certains joueurs de l'époque et savons où d'autres se trouvent. Faut dire, l'avènement des réseaux sociaux a bien aidé...
Lyael
Lyael

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  KenJu Lun 19 Aoû 2013 - 16:13

Pour moi qui ne suis pas très matériel (je ne garde rien d'inutile), une guilde = des gens, et ces gens se voient encore. La guilde en tant qu'interface colorée, c'est juste un support fait de lignes de code compilées en flash/air par un dev barbu.
KenJu
KenJu
Initié

Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Mineur
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Forgeur d’épées

https://discordiens.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  KenJu Lun 19 Aoû 2013 - 16:33

Rectification: Une fois j'ai oublié mon carnet de croquis dans le train

KenJu
KenJu
Initié

Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Mineur
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Forgeur d’épées

https://discordiens.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  IhopeSo Lun 19 Aoû 2013 - 18:54

Nan, pas brune : argenté avec un soupçon de bleu.
Elle joue Iop, c't'une femme de gout, et la blondeur, c'pas de sa faute...la génétique n'a pas ete clémente, c'est tout...

Si le but est de recuperer la guilde dans un but purement "commercial" (Ca a le logo Discorde, le nom Discorde, mais c'est pas la Discorde) et de vendre un produit aux joueurs en leur disant "Discorde ou ses portes", bof bof...

Maintenant, rien ne t'empeche de créer une guilde qui s'appelera "Les Gros Cons" et de recruter en conséquence.
Promis, t'auras la même population que chez les Disco'!!
IhopeSo
IhopeSo
Retraité

Nombre de messages : 298
Age : 34
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  IhopeSo Lun 19 Aoû 2013 - 18:58

Un trés bon exemple de discordien (à droite sur la vidéo)
IhopeSo
IhopeSo
Retraité

Nombre de messages : 298
Age : 34
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  KenJu Lun 19 Aoû 2013 - 19:08

La vidéo entière du gif est terrible ^^
KenJu
KenJu
Initié

Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Mineur
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Forgeur d’épées

https://discordiens.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Lun 19 Aoû 2013 - 19:47

Carabas, ça ne vas pas dans le sens où j'aime pas, je préfère une guilde déjà construite, récupérable, et non critiquable, avec des règles. Vous pensez tous qu'en gros c'est devenue une 'merde' y'a pas d'autres mots, vous pensez qu'elle n'est pas récupérable et pas capable de redevenir ce qu'elle était, pourquoi vous n'y croyait pas ? Vous pensez pas capable de refaire ce que vous avez fait ? Et pourquoi au final j'aimerais savoir, l'envie et la détermination paye toujours, non ?

Elle peut être plus puissante qu'aucune autre guilde, si elle revenait je pense que des anciens aimerait bien revenir pour voir comment elle se porte, ça j'en sûr, via un autre personnage connu de personne, ça je le sais, la curiosité est accordé à tous Smile

Laissez une dernière chance à cette guilde de remonter la pente sans souffrir et changer de meneur comme de chemise, qu'elle dure encore des années avec de bonnes bases, de bonnes construction de membres instruit et autres.

Je demande pas non plus qu'on me la laisse de suite avec les clefs, les stuffs de tout le monde ni quoi que ce soit, je demande à être à L'ESSAI pour vous prouver qu'en rien qu'une semaine, on reprend les recrutements, on choisis les membres, on les test, on leur fais prouver leur motivation, je pense qu'on attend un petit nombre d'excellentes personnes.

à vous de voir, je propose...
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Stutak Lun 19 Aoû 2013 - 20:18

Bon.

Je vais mettre le clap de fin.
Il n'y aura pas de prolongation.

Ce que je lis depuis ce matin ne m'incline absolument pas à poursuivre.

Il est l'heure maintenant de finir.

A 20h, je donne les enclos à Ou Pas et je déguilde.

Magess, créé ta propre guilde avec sa propre identité. Ne cherches pas à reprendre le nom des Discordiens, ce serait lui faire injure.
Ne cherche pas non plus à continuer à réclamer à cor et à cri de reprendre les Discos, c'est peine perdue.

Je te souhaite bon jeu.

Pour tous, le forum ne sera bien sûr jamais fermé, il pourra toujours nous rassembler.

Merci à tous
Stutak
Stutak
Gardien

Nombre de messages : 28
Age : 62
Date d'inscription : 09/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Mineur
Métier 3: Chasseur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... - Page 2 Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum