Les Discordiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les discordiens, monde unique et indestructible...

+5
Saori
KenJu
Lyael
Carabas
alex-medhin
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Sam 17 Aoû 2013 - 1:20

Bonjour-soir,

Tout d'abord je tiens à me re-présenter,
Je me nomme Magess dans Dofus, je tenais simplement à vous rappeler la beauté de cette guilde, qui mériterai d'avoir un nouveau vécu, souvenez vous, anciens, des bons moments passés dans cette guilde, qui n'est autre que votre deuxième chez vous, là où sont vos amis, là ou vous avez déjà rigolé devant votre ordinateur tout seul, quitte à avoir la honte sur moi, et à dire n'importe quoi, je dis ce que je pense, peut-être que je suis jamais allé dedans, mais du simple peu que j'en ai vu, cette guilde mérite honneur et non suppression.

J'aimerais, redonner un nouveau souffle à cette somptueuse, ne laissez pas cette guilde souffrir, elle ne demande qu'à vous retrouver dedans, je pense que Stutak est tout à fait capable de vous prouver de quoi il est capable, je suis prêt à le suivre avec toute la motivation nécessaire pour le rejoindre dans cette étape.

Mon simple souhait, ne détruisez pas cette fameuse guilde, riche et puissante d’an-temps, qui vous cherche, qui a besoin de vous.

Ne faites pas une telle erreur, s'il vous plait.

Magess.
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Carabas Dim 18 Aoû 2013 - 13:04

Comme déjà rabâché, j'ai stoppé le jeu il y a 4 ans, faites en ce que vous voulez.
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Dim 18 Aoû 2013 - 14:25

Faut au moins dire que l'idée de suppression est ridicule, au moins la laisser de côté pour l'avenir, je sais pas mais ça avance à quoi de la supprimer pour regretter et pas pouvoir la chopper si un ancien ou un nouveau qui est motivé et apte veut la reprendre...

Cette idée étant ridicule, je me propose néanmoins et demande qu'elle reste vive.

alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Carabas Dim 18 Aoû 2013 - 15:19

L'idée de la supprimer est tout autant ridicule que l'idée de la garder en vie sans personne dedans.
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Dim 18 Aoû 2013 - 15:20

C'est pour ça que je me dévoue a la reprendre !
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Lyael Dim 18 Aoû 2013 - 15:21

Pour ne pas changer, je suis d'accord avec Carabas. Il y a peu de chance que nous revenions sur Dofus nous concernant (voir aucune, carrément), nous concernant tout les deux : resterait de toute façon guilde morte.
Lyael
Lyael

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Carabas Dim 18 Aoû 2013 - 15:23

alex-medhin a écrit:C'est pour ça que je me dévoue a la reprendre !
Bah demmerde toi avec ceux qui sont en jeu, s'ils souhaitent te la filer inch'Discordia, s'ils souhaitent la dissoudre ... bah bon vent.

Faut arrêter définitivement de vouer un culte à une entité banale sur un jeu médiocre, la guilde des Discordiens c'est juste des joueurs qui se sont sortis les doigts, c'est pas plus que cela. Le nom n'y est pour rien, libre à toi de créer ta guilde (ou reprendre celle la) pour en faire ton idéal.
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Dim 18 Aoû 2013 - 15:29

Je me "démerde" depuis des semaines à essayer de la reprendre mais le meneur actuel fais sa tête de mule et veut pas la céder parce qu'il veut l'avis de Kenju, même en l'ayant eu il trouve moyen de ronchonner faudrait lui dire d'arrêter et de la céder quoi.. C'est du n'imp là, surtout quand j'ai attendu plus d'un an pour avoir rien que la chance de rentrer dedans et la j'apprends qu'on veut la supprimer faut arrêter le délire et qu'il arrête ça où qu'il l'a redonne à un ancien membre qui est sensé !
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Carabas Dim 18 Aoû 2013 - 15:34

Ce n'est pas à moi, ayant quitté le jeu depuis plus de 4 ans, de dire ce qui doit être fait ou non, pourquoi veux tu Les Discordiens ? Pourquoi ne pas créer ta guilde, ton identité, tes règles ?
Après tout Discordiens aujourd'hui ce n'est qu'un nom, un vulgaire nom, a quoi cela servirai de reprendre cette guilde ? Tu ne pourras pas lui rendre sa gloire d'antan simplement car les anciens joueurs ont stoppé le jeu, de fait le côté nostalgie te placera forcément perdant. Au mieux tu fera de cette guilde un guilde comme tant d'autres, et dans ce cas là à quoi peut bien te servir ce nom ?
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Dim 18 Aoû 2013 - 15:39

J'ai déjà assez expliqué pourquoi,à intendant je tiens à porter cette insigne, les règles des dicordiens sont déjà faites et sont parfaites ainsi, je veux te prouver que sa gloire et les membres sont identiques d'en temps tu serais surpris de voir la mentalité de ceux que j'ai déjà programme de faire venir, et oui, y'a pas que des kikoolol dans ce monde, je veux les clefs pour remonter la meilleure vieille, puissante des guildes ou est le mal a ça ? Si des anciens veulent revenir il n'y aura aucun soucis, on dirait que tu t'es fâche avec le jeu c'est bizarre t'énerves pas je cherche juste la discution
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Lyael Dim 18 Aoû 2013 - 15:41

Carabas ne s'énerve pas, il est juste bourru :p.

Maintenant, si l'actuel meneur ne veut pas la céder, c'est son droit.

Quant aux règles, rien ne t'interdit de les reprendre telles qu'elles si elles te plaisent vraiment.
Lyael
Lyael

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Dim 18 Aoû 2013 - 15:44

Oui je comprend mais au moins ne pas la supprimer vis à vis des personnes susceptible de la reprendre, oui elles plaisent vraiment beaucoup donc pour ça je ne les changerait pas, si il veut la céder Smile
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  KenJu Dim 18 Aoû 2013 - 21:44

Ayant repris le jeu, reprendre la guilde m'a forcément traversé l'esprit, j'ai bien sur un peu de nostalgie de guilde pour y avoir passé des années.
Mais aux quelques personnes qui vouent une sorte de culte fétichiste à la guilde aujourd’hui, vous êtes dans le faux, c'est une image fantasmée, ca fait presque peur quand on y vient de l’intérieur.

De mon côté, je revenais non pas pour (re)monter une guilde mais pour faire des kamas, et j'assume complètement le fait d'avoir eu besoin des enclos disco, ça me paraissait normal que je puisse y accéder après le temps passé dans la guilde, tout en sachant que la guilde n'avait pas d'avenir.

alex-medhin, rien ne t’empêche de monter ta guilde qui te ressemble, mais je rejoins cara et lyly désolé, Discordia a bien souffert et nous allons appeler notre bourreau Ihopeso pour l'achever.

*foule enthousiaste*

On a prévu des bâches pour les projections, vous trouverez des lunettes sous vos sièges, preparez vous pour de l'utraviolence, musique !

Ihopeso je vous en prie...

Spoiler:
KenJu
KenJu
Initié

Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Mineur
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Forgeur d’épées

https://discordiens.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Dim 18 Aoû 2013 - 21:55

Non mais c'est pas sérieux, l'achevez pas quoi, moi je tiens à la reprendre, elle a souffert certes, mais bon, lui redonner un bon souffle ça serait bien, ou si je peux me permettre, refaire une guilde avec le même nom :V
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Saori Dim 18 Aoû 2013 - 22:42

Je me permet d'intervenir, ça fait des années que la guilde est morte, laisse là ou elle est.
Ca n'a aucun sens de déterrer tout ça. Surtout après autant de temps.

Tu veux une bonne guilde, monte en une c'est aussi simple que ça.

Je ne joue plus non plus, mais d'un regard externe ça ne me plaît pas que ce nom ressorte sans ses membres fondateurs.

(Ju' j'arrive te piquer ton émote flûte !)
Saori
Saori

Nombre de messages : 1064
Age : 37
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 26/09/2007

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Tailleur
Métier 3: Sculpteur de baguettes

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Dim 18 Aoû 2013 - 22:43

Et à quoi ça sert de l'achever ? ...
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Carabas Dim 18 Aoû 2013 - 22:45

Et à quoi ça sert de la continuer ? Au final c'est que des pixels.
Je comprend pas ton besoin d'avoir ce nom de guilde, explique moi ça.
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Dim 18 Aoû 2013 - 23:01

Mon point de vue est que en presque une décennie, ça a été la seule guilde, mono-compte, avec des membres intelligents, respectueux, certes THL comme BL, il y a des points inégalable sur cette guilde, et c'est vraiment décevant de la laisser s'écrouler alors que c'étais The Best des guildes.
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Mereth'Dulin Lun 19 Aoû 2013 - 0:44

Je vais répéter ce que dit tout le monde depuis le début mais bon tant pis. lol

D'un ce n'est qu'un jeu et je pense qu'il y a plus important dans la vie qu'une guilde sur dofus. Faut arrêter avec le fantasme disco comme dit Kenju.
Vouloir garder une guilde qui a eu son temps de gloire ça sert à quoi ? Chaque chose a un début et une fin, rien ne perdure. Il est peut être temps de laisser cette guilde et de passer à autre chose.
Dofus n'est qu'un jeu et rien qu'un jeu. Des guildes on peut en monter, en reprendre à la pelle, avec un nom qui t'es propre. Comme disent Lyly et Cara, monte en une qui te ressemblera.

Saori a écrit:Je ne joue plus non plus, mais d'un regard externe ça ne me plaît pas que ce nom ressorte sans ses membres fondateurs.
Je suis d'accord avec toi. Sans ses membres fondateurs ou sans les anciens qui était de la bonne graine dofusienne.

alex-medhin a écrit:Mon point de vue est que en presque une décennie, ça a été la seule guilde, mono-compte, avec des membres intelligents, respectueux, certes THL comme BL, il y a des points inégalable sur cette guilde, et c'est vraiment décevant de la laisser s'écrouler alors que c'étais The Best des guildes.
Oui mais ça c'est parce qu'à l'époque où nous jouions encore, il y avait des gens intelligents, sympa, adulte, et sans prise de tête pour des conneries et sans "je veux devenir gardien et te piquer la place et me la jouer solo ensuite !"
Ce sont les joueurs qui façonne une guilde, si tu recrutes des cons forcément ça va pas marcher. Si tu sais repérer les gens intelligents là peut-être. Mais sur dofus du moins maimane existe-t-il encore des gens bien ?
Mereth'Dulin
Mereth'Dulin
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2169
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Chasseur
Métier 2: Boucher
Métier 3: Forgeur de marteaux

https://discordiens.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Lun 19 Aoû 2013 - 1:42

Je me demande, justement, peut-être qu'en voyant revenir cette guilde, les bonnes personnes feront signes de vie ?
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Carabas Lun 19 Aoû 2013 - 9:05

alex-medhin a écrit:Je me demande, justement, peut-être qu'en voyant revenir cette guilde, les bonnes personnes feront signes de vie ?
Non.

Et maintenant, pour être franc (et un peu con) j'ai juste l'impression que tu t'imagines qu'en portant le tag Discordiens tu n'auras rien à faire, que les gens attendent son retour et que tout se fera tout seul ; fausse donne mon gars, la majorité des joueurs n'en ont plus rien à foutre du tag Ddiens, la plupart ne l'ont même jamais connu.

Sincèrement, tu veux une guilde mono-compte avec tes règles : crée la, ce sera plus simple.



Tiens j'en profite, suite à un changement de pc j'ai perdu pas mal de truc dont la Discordia de Maliki (celle redesigné pas l'original).
Quelqu'un l'aurait ou aurait moyen de l'extraire de google par ce lien celui là car imageshack a virer ses archives.
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Lyael Lun 19 Aoû 2013 - 11:26

alex-medhin a écrit:Je me demande, justement, peut-être qu'en voyant revenir cette guilde, les bonnes personnes feront signes de vie ?
Sincèrement : non.

Dans le cas le plus improbable (en gros, si plus aucun jeu en ligne n'existait demain) là en effet, je reprendrais peut être Dofus, ce ne serait au passage, ni sur Maimane, ni en tant que Discordienne d'ailleurs.

Lyael
Lyael

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Lun 19 Aoû 2013 - 12:20

Au contraire les gens intelligents (bien) de maintenant cherche à la revoir j'en ai parle IG avant de saouler tout le monde, logique, c'est pour ça que je m'acharne justement car c'est bel et bien la SEULE guilde respectant tout ce que j'ai dis.

Après vous dites le contraire sans regarder ce qui se passe IG tout le monde fais sa guilde parce que aucune convient ! Laissez moi essayer de vous prouver que sa richesse d'en-temps peut être de nouveau au summum.
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Carabas Lun 19 Aoû 2013 - 12:44

alex-medhin a écrit:Au contraire les gens intelligents (bien) de maintenant cherche à la revoir j'en ai parle IG avant de saouler tout le monde, logique, c'est pour ça que je m'acharne justement car c'est bel et bien la SEULE guilde respectant tout ce que j'ai dis.
Je vais le regretter : je te crois et je te prend au mot.

Amène moi sur ce forum, sur ce sujet, 6 joueurs qui sont prêts à reprendre la guilde, qu'ils s'inscrivent et qu'ils postent, j'aviserai en conséquence.

Si Stutak n'a pas delete la guilde je lui demanderai de la conserver pour quelques jours, vu l'engouement que tu sembles montrer pour le monde qui veut devenir Ddiens je pense que mercredi on aura nos 6 joueurs demandés.

Si mercredi soir je n'ai pas 6 nouveaux participants à ce sujet voulant reprendre la guilde on admettra que tu as fait fausse route et Stutak fera tomber le couperet.
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  alex-medhin Lun 19 Aoû 2013 - 13:01

Mercredi c'est un peu juste. La plupart sont des parents de famille qui travaillent et ont pas forcément le temps de venir ici par contre si tu viens IG je te trouve sans problème leur message et je te les enverrai ça serai sympa pour eux si tu pouvais venir voir dans le jeu que te donne leur pseudo, j'ai déjà vu avec croc du dragon à pas l'air mécontent de la réprendre après son avis a peut être changé mais bon je vois ça avec eux mais laisse moi un plus grand délai s'il te plaît c'est juste, enfin pour eux, merci
alex-medhin
alex-medhin

Nombre de messages : 33
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/03/2011

Mes métiers
Métier 1: Bijoutier
Métier 2: Cordonnier
Métier 3: Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Les discordiens, monde unique et indestructible... Empty Re: Les discordiens, monde unique et indestructible...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum