Les Discordiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[A lire] Tout sur les Discordiens

Aller en bas

[A lire] Tout sur les Discordiens Empty [A lire] Tout sur les Discordiens

Message  Carabas Jeu 26 Mar 2009 - 10:40



Dernière édition par Carabas le Jeu 26 Mar 2009 - 17:09, édité 8 fois
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

[A lire] Tout sur les Discordiens Empty Re: [A lire] Tout sur les Discordiens

Message  Carabas Jeu 26 Mar 2009 - 11:47

I. Qu'est ce que Les Discordiens ?

a- L'histoire
La guilde des Discordiens a été créée en octobre 2006, 15 jours après l'ouverture du serveur Maimane, par Hazim, ma femme Lyael et moi-même. Notre vocation première était de réunir nos amis dans une même communauté afin d'avoir un moyen de communication sans passer par le groupage intempestif.
Le temps passant, la guilde s'est agrandit dans des mesures modestes, aujourd'hui nous comptons une quarantaine de membres actifs, nous ne désirons pas nous agrandir plus.


b- La philosophie
Les Discordiens est un regroupement de joueurs ne cherchant que l'amusement sur Dofus.
Nous ne cherchons nullement à être les meilleurs dans un domaine particulier, nous sommes des touches à tout sans prise de tête. Beaucoup de Discordiens ont dépassé les 25 ans, travaillent, sont mariés, bref jouent sur le jeu pour s'amuser sans contrainte de compétition ou d'objectif et sans avoir à devoir décoder le phrasé pré-pubère de certains joueurs en manque de reconnaissance.
Le multicompte n'étant pas permis chez nous nous jouons la plupart du temps en groupe afin de passer de bons moments ensemble et ce quel que soit l'endroit où nous nous trouvons.
Bref nous ne sommes pas les meilleurs et ce dans quelques domaines que ce soit, si ce n'est la capacité mammaire de notre déesse mais cela est une autre histoire.
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

[A lire] Tout sur les Discordiens Empty Re: [A lire] Tout sur les Discordiens

Message  Carabas Jeu 26 Mar 2009 - 12:25

II. Fonctionnement interne

a- Les rangs
A l'essai :
Vous venez d'arriver chez nous, vous n'avez aucun droit, votre accès au forum est très limité, vous ne prenez pas part aux décisions et aux conversations sur les forums qui vous sont cachés.
Si vous ne faites rien pour vous intégrer, si vous aidez les gens pour votre profit (sorties xp ou sorties drop amusantes en délaissant les autres) il y a peu de chance que vous nous rejoignez définitivement.
Au bout d'un mois si vous êtes toujours à l'essai c'est, je pense, le moment de nous dire au revoir. Ce n'est pas la peine non plus de demander à un gardien pourquoi vous n'êtes toujours pas initié, c'est à vous de faire l'effort de comprendre ce qu'on vous demande, nous ne sommes pas là pour vous obliger à jouer comme nous le souhaitons, soit vous le faites naturellement et vous avez votre place à nos cotés soit vous ne convenez pas.

Initié :
Vous avez accès a tout le forum, vos droits guilde vous permettent de poser, récolter des percos, utiliser les enclos, participer aux discussions concernant le futur de la guilde... bref vous êtes un Discordien, un vrai !

Gardien / Bras droit / Meneur :
Vous êtes l'élite de la bêtise de la guilde, vous avez tous les droits (le rôle de Bras Droit fut attribué à Lyael et Hazim du fait de leur présence lors de la création de la guilde, ils n'en restent pas moins des Gardiens, il en est de même pour le Meneur).


b- Le forum
Le forum est un magnifique outil pour s'organiser ou pour communiquer.
Nous l'utilisons tous les jours, tout le temps, de fait ceux qui arguent l'excuse du "moi j'y comprends rien aux forums" se coupent eux-mêmes de la guilde.
La présence sur le forum est obligatoire.


c- Les percepteurs
Nous utilisons avant tout les percepteurs pour le PVP, nos bébêtes ont leurs sorts d'attaque (tous oui tous les sorts d'attaque) à 5, nous en avons 12, autant dire que niveau Prospection ils ne font pas parti de l'élite des Enutrofs.
En règle générale celui qui pose le percepteur le récolte, aucune prise de tête à ce niveau là. La pose d'un percepteur dans un donjon est interdite chez les Discordiens.


d- L'élevage
Vous avez sans doute remarqué nos divers enclos, certains Discordiens se sont pris de passion pour l'élevage.
La guilde fournit aux Discordiens les dindes qu'ils souhaitent, la seule contrepartie est qu'il est interdit aux joueurs de revendre les dindes, s'ils n'en ont plus l'utilité ils la rendent à l'élevage. Cela permet à la guilde de gagner de l'argent permettant ainsi l'achat de maisons, enclos, machines et ressources.


e- Le roleplay
Certains Discordiens pratiquent le RP, la guilde en elle même ne pratique pas ou peu cette activité (bien qu'il arrive parfois, les nuits de pleine lune, que le Roleplay attaque sans ménagement le canal guilde).
Si vous désirez vous même entrer dans une structure roleplay rendez-vous sur la Scénariothèque.


Dernière édition par Carabas le Jeu 26 Mar 2009 - 16:49, édité 2 fois
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

[A lire] Tout sur les Discordiens Empty Re: [A lire] Tout sur les Discordiens

Message  Carabas Jeu 26 Mar 2009 - 12:49

III. Les sorties et les drops

a- Les besoins
Nous avons tous, à un moment de notre évolution de personnage, des besoins pour crafter des équipements.
Chez les Discordiens nous essayons de faire notre maximum pour aider les joueurs à remplir leurs besoins. Cela prendra certainement plus de temps que dans des guildes multi-comptes, mais nous sacrifions notre "efficacité" au profit de l'ambiance et l'amusement de jouer tous ensemble.
Le forum permet aux membres d'indiquer leurs besoins et ainsi de pouvoir organiser des drops communs si plusieurs joueurs ont le même besoin en ressource.
Alors oui c'est plus long, oui parfois on traîne une panoplie de 30 levels de moins, mais non cela ne nous dérange pas, nous n'avons pas un besoin d'être les meilleurs.


b- Solidarité et drop
Environ 5 soirs par semaine un joueur de la guilde organise une sortie, le but est de dropper ce dont il a besoin pour sa panoplie. Tous les membres de la guilde sont, bien entendu, invités à y participer. L'organisateur prépare tout, fournit les clefs si besoin et récupère en échange l'intégralité du drop de la soirée au vu de ses besoins (et ce quel que soit le drop).
Refuser de donner son drop à l'organisateur si ce dernier en a besoin est un motif de ban immédiat sans discussion.

Notre système reposant sur l'entraide il est bien entendu conseillé de participer à un maximum de sorties afin de finir le drop d'untel, cela permet de diversifier les zones de jeu, d'avancer les panoplies de tout le monde et le tout avec le sourire s'il vous plait.
Les joueurs qui ne participent qu'aux sorties sur lesquelles ils ont un intérêt seront vite remarqués ... la conclusion vous la connaissez.
L'entraide est vitale chez nous.
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

[A lire] Tout sur les Discordiens Empty Re: [A lire] Tout sur les Discordiens

Message  Carabas Jeu 26 Mar 2009 - 13:17

IV. Le respect

a- Le respect dans la guilde
Le respect est pour moi la première des règles, dans le mot "respect" j'englobe une quantité de choses allant de l'insulte primitive au langage sms.
Toute insulte ou engueulade équivaut à un ban sans la moindre discussion, personne n'est là pour se faire insulter. Les engueulades entre joueurs sur le canal guilde finissent souvent par le ban des joueurs.
De même écrire en sms est un manque de respect pour votre interlocuteur, bien souvent ceux qui ne savent pas écrire ne se feront pas comprendre, pire je me ferai un plaisir de lancer quelques moqueries, merci donc de respecter nos yeux et votre intelligence.
Ne pas dire bonjour, ne pas répondre à une question sont aussi un moyen détourner de montrer le respect que vous portez aux autres joueurs, la moindre des politesses est de répondre quand on vous parle.
Le respect rentre aussi dans le cadre de la participation des sorties de la guilde, ne jamais participer revient à dire que vous n'en avez rien à foutre des joueurs, utiliser tous les percepteurs pour votre profit revient au même.
Bref le respect est élémentaire pour un groupe de personnes évoluant ensemble.


b- Le respect hors de la guilde
Le respect vaut pour les discordiens entre eux mais aussi avec les autres à l’extérieur. Un joueur peut être un connard fini, il n’en reste pas moins un humain. S’il vous agresse verbalement, répliquez-lui, ok : mais faites-le de façon intelligente. Ne vous rabaissez pas à l’insulter en retour : ainsi vous rentrez dans son jeu… Et lui donnez raison.
Les autres joueurs ne sont pas des chiens (ou alors vous en êtes vous-même un) ; leurs répondre est donc la moindre des politesses lorsqu'ils vous parlent.


Dernière édition par Carabas le Jeu 26 Mar 2009 - 15:14, édité 2 fois
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

[A lire] Tout sur les Discordiens Empty Re: [A lire] Tout sur les Discordiens

Message  Carabas Jeu 26 Mar 2009 - 15:01

V. Les interdits

a- Le prêt de compte
Le studio ayant interdit le prêt de compte dans ses CGU je me demande pourquoi je dois le préciser dans nos règles.
Et pourtant, le prêt de compte est une activité à la mode sur le jeu, activité extrême au vu des conséquences (vols d'item et autres joyeusetés).
Bref je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, pas de prêt de compte chez nous, jamais !


b- Le multi-compte
Sujet polémique, je suis personnellement contre le multi-compte.
Une grande majorité des joueurs pratiquent le multi pour s'auto suffire, délaissant le jeu en groupe sous couvert de l'excuse "j'ai pas besoin d'aide donc je ne vous aide pas", cette mentalité était totalement à l'opposé de ma vision du jeu j'ai donc interdit la pratique du multi au sein de la guilde.
Entendons-nous bien, quelques Discordiens possèdent plusieurs comptes, je ferme les yeux, mais au moment où ces derniers passent plus de temps avec leurs mules qu'avec la guilde c'est direction la porte.
Du coup le mieux à faire est de ne posséder qu'un seul compte au final, cela permet de jouer en groupe et d'apporter/demander de l'aide, nous sommes assez nombreux pour former des groupes de jeu sans avoir besoin de connecter le second compte d'untel.


c- Hack, don et achat de compte
J'apprécie très moyennement les "je me suis fait hack", "j'ai récupéré ce compte d'un pote" et autres achats de personnages. Neuf fois sur dix cela amène des problèmes, et nous dans la guilde on n'aime pas trop ça les problèmes.
Je rappelle aussi que dans les CGU que vous avez signé pour pouvoir jouer il est indiqué que la vente ou le don de votre compte est interdit.
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

[A lire] Tout sur les Discordiens Empty Re: [A lire] Tout sur les Discordiens

Message  Carabas Jeu 26 Mar 2009 - 16:30

VI. Le recrutement

Nous avons une façon très particulière de recruter : nous prenons à la tête du client, selon nos envies et généralement les amis irl. Et encore : l’emmerdeur, qui après avoir été recruté tente de nous ramener ses quarante potes de collège, prend le risque que la porte d’entrée qu’il vient de franchir ne fasse très vite office de porte de sortie.
Bref, nous n’avons pas besoin de recruter par forum, nous allons au devant des gens qu’on apprécie et tout s’est toujours passé à peu près de la sorte.


a- Recrutement ouvert
Une a deux fois par an nous ouvrons le recrutement sous candidature sur le forum.
Si nous faisons cela c'est pour éviter la lassitude de jouer avec les mêmes personnes et combler les départs des joueurs (car oui certains joueurs migrent vers le serveur IRL).
Lors de votre candidature il vous est demandé de participer à nos sorties afin de vous faire connaître de nous, et de votre coté cela vous permet de connaître la guilde afin de savoir si son état d'esprit vous correspond.
De fait poser votre candidature et attendre une réponse ne vous mènera à rien.


b- Recrutement fermé
Le reste du temps la guilde est en recrutement clos, cela ne signifie pas que nous ne recrutons personne, mais par contre dans ces périodes là nous rejoindre tient lieu du miracle, il vous faudra faire connaissance par vous-même, squatter nos sorties et lier avec les autres joueurs. En moyenne nous recrutons une personne par mois, neuf fois sur dix ce sont des joueurs que nous connaissons depuis longtemps.


c- En définitif
Pour faire une conclusion brève ne nous contactez jamais en jeu pour un recrutement, ne demandez jamais de réponse rapide de notre part, apprenez la patience et surtout, surtout, ne balancez jamais le traditionnel "stp stp stp stp je suis sympa".
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

[A lire] Tout sur les Discordiens Empty Re: [A lire] Tout sur les Discordiens

Message  Carabas Jeu 26 Mar 2009 - 17:09

VII. En conclusion

[A lire] Tout sur les Discordiens Opo
Carabas
Carabas
Gardien - Diplomate

Nombre de messages : 2715
Age : 46
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes métiers
Métier 1: Cordonnier
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Boucher

Revenir en haut Aller en bas

[A lire] Tout sur les Discordiens Empty Re: [A lire] Tout sur les Discordiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum