Les Discordiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Chronique d'un tavernier

+2
Fu
Orghan Hick
6 participants

Chronique d'un tavernier Empty Chronique d'un tavernier

Message  Orghan Hick Mer 28 Jan 2009 - 21:49

Chronique d'un tavernier Organ10

"Croyez-moi sur parole Discordiens, c'est lui..."
Orghan Hick

I . La rencontre. - (Musique ambiante)

Un matin comme les autres, les lueurs dansent sur les bâtisses gelées d'Amakna. J'entame mon rituel contemplatif sans vergogne et m'assieds sur le rebord humide de la fenêtre en attendant mes "assoiffés", comme j'aime à les appeler.
Les ruelles vacantes laissent bientôt place aux premières agitations, rythmées par le "cloc cloc" des troupes guerrières au regards impassibles.
Les mineurs sont d'attaques, il est temps d'ouvrir la boutique. Mes jambes sont engourdies, j'ai froid.

Un frisson me parcours le corps, ce bruit me perturbe, une sonorité inhabituelle vient briser le tableau de fréquences matinales qui m'est cher. Ce son devient vite soupirs saccadés, complexes et plaintifs.
A peine le temps de reprendre mes esprits que j'associe déjà le souffle à cette silhouette inerte adossée contre ma vitrine.
Naturellement, je me dirige vers cet individu peu avenant ; mais assurément mal au point.

C'est un homme massif, d'une robustesse rare, la chevelure saillante, brandissant son épée ardente d'une main, l'autre fermement appliquée sur le thorax comme pour panser une plaie visiblement importante. Le sang ruisselle le long de son tissage noir, faisant luire l'étrange insigne en croix brodée le long de son poitrail.
« Encore un de ces Bontarien ramollis » Me dis-je machinalement.

Une chose pourtant éveille mon attention: son regard.
Je suis tavernier depuis quarante années, je maitrise en quelques sortes le belliqueux mais... voyez-vous, un regard de cette catégorie ne s'oublie pas.
En brave citoyen que je suis, je lui propose de venir se ressourcer à l'intérieur lorsqu'il s'empare brusquement de mon bras tendu vers lui. Son visage sombre et glacial s'anime.
L'homme semble vouloir communiquer, j'approche mon visage du sien avec crainte pour comprendre ses balbutiements et prends part de son étonnante confession:

« Discordia m'a tué »

Chronique d'un tavernier Vlad10

Dernière édition par Orghan Hick le Jeu 29 Jan 2009 - 8:12, édité 2 fois
Orghan Hick
Orghan Hick

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un tavernier Empty Re: Chronique d'un tavernier

Message  Orghan Hick Jeu 29 Jan 2009 - 8:02

Chronique d'un tavernier Photo12
"Môman ! Y'a un monsieur plein de sang rouge là bas"
Le fils Botich

II.La marque céleste
(sans musique mais touche kitsch/déjantée plus ou moins assumée)

Sa main me sert le bras. Bizarrement, je ne ressent rien excepté ce sentiment d'être pris par le bras. Dans un dernier soupir rocailleux, l'homme s'abandonne sur les pavés. Je m'écarte légèrement lorsqu'une voix excédante me fait sursauter:
Le fils Botish a écrit:« C'EST QUI PAR TERRE ?! C'EST TON COPAIN ! »
Le fils Botish, la petite terreur du quartier, ...Terreur sous toutes ses formes.
Orghan Hick, agacé a écrit:« Non non ! Surement cette coquine de Mme Telpioche déguisée en Iop pour nous faire une blague douteuse. Hum... dans le doute justement, rends-toi utile, va chercher ta maman »
Les premières cloches résonnent sur Amakna, un mouton en collant tente de détourner mon attention mais je réussi tant bien que mal à porter l'individu dans une chambre, hors des regards indiscrets, tout se répète très vite ici.
Orghan Hick, penché sur la dépouille, les mains en porte-voix a écrit:« Allo allo ! Chambre d'hote N°3 ! Oui monsieur, gratuit pour les morts, à votre service ! »
Un bruit métallique résonne vers la porte, c'est surement elle.
Mme Botich a écrit:
« TùTùùùùùùùT ! Mme Botich graaaaande guérisseuse Eniripsa d'Amakna, il est ou le mort ! \o/ »
Mme Botich, la voilà la fameuse Botich, 'Mam' Bobo' comme disent les jeunes... Le genre de petit bout de femme que l'on voit passer furtivement, qui ne s'arrête jamais..
Mais que serait Mme Botich sans sa mallette en acier rose teinté, son chignon toujours « impecc' » et ses napperons à en faire émoustiller le premier Enutroff venu !... Je vous le demande.
Toujours est-il qu'elle est efficace dans son domaine Mme Botich, c'est tout ce que je lui demande moi... à Mme Bobo.

Part pleurer deux minutes

Orghan Hick a écrit:
« En haut, Chambre N°3, attention à la marche surtout »
Mme Botish a écrit:« J'y cours ! »
*Poouuum of classical gag*
Orghan Hick a écrit:« ... »
10 minutes passent...
Mme Botish a écrit:« Non d'un soin d'osa ! C'est lui !... Et cette marque... Je connais ce signe... »
Curieux de comprendre la signification de toutes ces exclamations, je décide de monter.

Mme Botish feuillète nerveusement un vieux grimoire - vieux mais rose - en marmonnant des bouts de phrases insensés.
Orghan Hick hésitant a écrit:« Un problème ? »
Son doigt pointe l'homme allongé sur le lit, libéré de toutes armures. Je m'approche un peu plus.

Chronique d'un tavernier Omg10

Dernière édition par Orghan Hick le Jeu 29 Jan 2009 - 18:13, édité 1 fois
Orghan Hick
Orghan Hick

Message  Fu Jeu 29 Jan 2009 - 9:48

Fu, subjugué et regardant le tavernier avec des yeux d'enfant alcoolique, s'assoit. Il essaye de ne pas faire trop de bruit en mangeant ses chips au meulou.
Chronique d'un tavernier Subjug12
Fu
Fu
Retraité

Mes métiers
Métier 1: Alchimiste
Métier 2: Forgeur de haches
Métier 3: Trop fatigué(e) pour avoir un 3e métier

http://daoul.free.fr/flutalors/

Message  Orghan Hick Jeu 29 Jan 2009 - 15:52

III. (A définir) (Scénarios participatif)

Chronique d'un tavernier Dort10

Chronique d'un tavernier Eveil11

Scénarios participatif: à vos claviers ...

Dernière édition par Orghan Hick le Ven 30 Jan 2009 - 0:51, édité 3 fois
Orghan Hick
Orghan Hick

Message  TongRaider Ven 30 Jan 2009 - 0:46

(mais euh... où est l'avis de recherche ? ^^')
TongRaider
TongRaider
Retraité

Mes métiers
Métier 2: Chasseur
Métier 3: Tailleur

Message  Orghan Hick Ven 30 Jan 2009 - 0:52

(Je me réserve l'introduction pour pouvoir se lancer sur de meilleurs bases, repartir sur quelque chose de moins...enfin de plus...bref la partie II est une parenthèse perso)

(Ps: le titre est donc passé en : 'A définir')
Orghan Hick
Orghan Hick

Message  katty Mar 3 Fév 2009 - 19:01

(C'est bien de dire que c'est participatif! J'adore l'idée. Par contre avant de faire des bêtises, tu peux annoncer le principe/règle? C'est un cadavre exquis ou chacun reprend l'histoire à la première personne avec le personnage principal? Ou chacun interviens de sa propre personne? J'ai du mal à me greffer sur un truc écrit à la première personne en fait... J'ai plutot tendance à regarder et attendre pieusement la suite. Surtout que c'est TA chronique... On peut juste en discuter et virer ces posts HRP une fois que c'est clair pour tous?)

Dernière édition par katty le Mar 3 Fév 2009 - 19:07, édité 2 fois
katty
katty
Initié

Mes métiers
Métier 2: Bijoutier
Métier 3: Forgeur d’épées

Message  Kia Mar 3 Fév 2009 - 19:03

(J'ai déjà MP le monsieur à ce sujet, mais il ne semble pas vouloir répondre.)
Kia
Kia
Retraité

Mes métiers
Métier 1: Tailleur
Métier 3: Bijoutier

Message  Fu Mer 4 Fév 2009 - 9:25

Je propose que, quand on veut prendre la suite, on écrive [RELAIS], comme ça personne ne vient piquer la place, et puis on rédige tranquillement son petit texte. Si ce n'est pas fait dans les 24h qui suivent on doit retirer son [RELAIS].

Sinon pour le reste on garde les règles habituelles de l'impro : on ne change rien à ce qui a été dit, on rebondit dessus. Tout ce qui a été dit est vrai ! Par ailleurs il semble que le support ne soit pas qu'écrit, on peut aussi utiliser des images faites main ou des montages genre roman photo !

Si vous trouvez d'autres règles je les rajouterai dans ce message.

F.

Dernière édition par Fu le Jeu 9 Nov 2017 - 19:42, édité 2 fois
Fu
Fu
Retraité

Mes métiers

Message  Fu Mer 4 Fév 2009 - 9:25

III. En route !

Un iop chelou en colère a écrit:Où suis-je ? Argh, cette douleur, que m'arrive-t-il ?

En guerrier expérimenté, il tâte rapidement son corps à la recherche de blessures. Il trouve celle sur ton thorax et baisse les yeux sur elle, surpris, avant de me porter un regard plein de reproche. Hmm, d'ici à ce que cet olibrius croie que je lui ai fait ça il n'y a qu'un pas. Je jette un œil sur 'mame Bobo mais elle est toujours plongée dans son bouquin rose : aucune aide à attendre de ce côté-là.

Je vais pour expliquer la situation au blessé mais déjà il s'est levé et m'empoigne par le col — faisant sauter quelques boutons de ma chemise neuve — et me regarde droit dans les yeux avec cette intensité que j'avais déjà remarquée chez lui

Un iop menaçant a écrit:Tu vas payer pour ce que tu m'as fait, misérable ! Tu vas connaître ma colère...

'mame Bobo, conciliante, a écrit:Popopop, du calme mon minet, ce monsieur n'y est pour rien, voici la fautive.

Elle ouvre son bouquin en deux vers le milieu, le suspend par un côté et laisse se dérouler un poster en page centrale. Sur ce dernier une gonzesse à la poitrine exorbitante fait des trucs avec une harpe. La harpe, je la reconnais ! C'est celle qui est tatouée sur l'autre énervé, là.

'mame Bobo a écrit:J'ai mis du temps à trouver, normalement dans l'Annuaire Rose des Divinités c'est classé par ordre alphabétique mais cette coquine-là est la déesse de la discorde alors elle casse souvent l'ordre établi. Par exemple on peut remarquer qu'elle aime bien défier les lois de la gravité et de l'équilibre. Oh pas la peine de la regarder avec des yeux comme ça, elle na rien d'exceptionnel, hein ! Vous auriez dû me voir quand j'étais jeune ! Imaginez-moi un instant en bikini clouté avec de la mousseline qui…

Le iop et moi, nous vomissons en chœur, pour le plus grand déplaisir de 'mame Bobo qui se met à bouder. Déesse de la discorde ? Hmm, voilà qui expliquerait la confusion dans laquelle se trouve mon invité. Je le regarde en coin, surveillant son prochain geste. Il réfléchit, le menton dans la main, un kanigrou en tutu tentant en vain de détourner son attention. Après de longues secondes, le iop me regarde.

Le iop, une lueur de folie dans l'œil, a écrit:Toi, tu es Sang-Chaud Panda non ? Je m'appelle Rond Kiflotte, une juste quête m'attend et j'ai besoin d'un fidèle écuyer. Monte sur cette mule et suis-moi !

Je suis la direction de son regard et remarque eul' père Chicot, un vieil enutrof — pléonasme ? — qui a ses habitudes dans ma taverne. Une mule, ça ? On dirait plutôt un aimable vieillard. Et pourquoi ce iop fou, ce Rond Kiflotte, m'appelle-t-il Sang-Chaud Panda ? Je ne suis même pas un panda, je suis juste un aubergiste !

Mais Rond perçoit le doute dans mon attitude et lève une épée menaçante sous mon menton. Ce n'est pas tant une épée qu'une pelle à enfourner les galettes à la douzaine : elle a presque les dimensions de mon lit ! Je commets l'erreur d'essayer de déglutir, me pique la glotte et finit par mumurer mon assentiment...

Quelques minutes plus tard nous sommes sur la route du château, moi monté sur le dos du pauvre Chicot qui chancelle d'un côté à l'autre de la route, Rond forçant le pas en avant.
Chronique d'un tavernier Sang-c12

Rond Kiflotte a écrit:Sang-Chaud, fidèle écuyer, sâche que nous allons de ce pas affronter un géant qui connaît l'endroit où nous pourrons trouver cette vile déesse. Hâte le pas mon ami, presse ta monture et me suis !

Complètement taré. Mais aussi dangereusement armé alors que faire sinon le suivre ? Je lève un nez dépité : un géant ? de quel géant parle-t-il ? Je scrute le décor, n'y voyant aucun géant. À moins que… non c'est pas possible, il n'est quand même pas fou à ce point-là ?

Orghan Hick, surnommé Sang-Chaud par un iop fou, a écrit:Euh, mec ? m'sieur ? Euh, je veux dire seigneur ? On ne va quand même pas attaquer ÇA ?!

Il se retourne et me fait signe que, si, on va attaquer ÇA. Et ÇA, ce n'est rien d'autre que…

(à suivre)

Dernière édition par Fu le Mer 4 Fév 2009 - 18:15, édité 1 fois
Fu
Fu
Retraité

Mes métiers

Message  KenJu Mer 4 Fév 2009 - 18:12

[hors]
Pour éclaircir un peu la chose, Orghan Hick c'est moi. L'idée était de bousculer un peu les règles habituelles de l''histoire comptée" et d'expérimenter une nouvelle manière d'écrire ce qui s'apparente à du "RP" posé sur un forum. (Sous un pseudonyme pour l'immersion et aussi parceque ça me faisait marrer)
Tout cela explique peut-être l'écriture à la première personne, au présent et le ton général un peu sortit de nul pars.
A chaque chapitre, une nouvelle recherche: Le chapitre I réaliste et grave, le II absurde (et difficilement compréhensible). La ou j'ai couillé, c'est de n'avoir pas enchainé sur le chapitre III (manque de temps), ce qui n'aide pas aux contributions. (excepté Fu qui a visiblement adhéré au principe Very Happy, ex-ce-llent Fu)
Michel a écrit:Et mon cul, Ju, c'est du poolay ? tu passes ton temps sur Dofus !
Ceci dit, Orghan est toujours dispo pour construire quelque chose, et pourquoi pas mettre au propre ce post brouillon en virant les "HRP" a la fin.
[/hors]
KenJu
KenJu
Initié

Mes métiers
Métier 1: Mineur
Métier 3: Forgeur d’épées

https://discordiens.forumactif.fr

Message  Contenu sponsorisé